Vivonne est un village qui compte environ 4000 habitants. La commune est référencée "Village Etape" et c'est un atout puisque ce label montre que notre commune vous propose une foule de services pour une pause en toute tranquilité.
 
Sur l'axe Paris - Bordeaux, la charmante petite ville de Vivonne, paradis des pêcheurs et des promeneurs, vous attend les pieds dans l'eau de ses trois rivières : La Vonne, le Clain et le Palais.
 
A Vivonne, vous pourrez notamment visiter l'église Saint Georges qui est une ancienne prieurale entièrement reconstruite  à la fin XIIème siècle, de style gothique angevin avec de superbes décors peints récemment mis à jour. 
Les enfants comme les adultes aimeront se détendre au parc Vounant qui propose une agréable base de loisirs ( toboggan, aquagym, baignade surveillée, trampoline de juin à septembre) ainsi que plusieurs activités  tels que le canoé, la pèche...
 
A 30 minutes du Futuroscope et près de nombreux autres parcs de loisirs et animaliers comme la Vallée des Singes, la Planète des Crocodiles, l'Ile aux Serpents, la Ferme aux Autruches, les Géants du Ciel..., vous pourrez passez un agréable moment de détente dans notre commune. 
 
N'hésitez pas à vous rendre à :
Office de tourisme
Place du Champ de Foire
86370 Vivonne
Tél : 05 49 43 47 88 ou 05 49 43 41 05
Fax : 05 49 43 34 87
 
Lien vers le site de l'office du tourisme et la ville de Vivonne.

Pour venir:

En venant de Poitiers : Direction Poiters Sud (N10 Route d'Angoulème), passer devant Auchan (Avenue du 8 mai 1945) et continuer tout droit direction Angoulème, Niort, La Rochelle pendant 10 kms.

Prendre la sortie D31 Vivonne-Nord. Arrivée à Vivonne, descendez la Grand Rue et prenez direction centre ville. Vous pourrez vous garer sur la grande place centrale de Vivonne. N'hésitez pas à passer à l'Office de tourisme qui regorge d'informations.

En venant d'Angouléme : Prenez la sortie Vivonne Sud et direction centre ville. Vous pouvez vous garer sur la place principale et n'hésitez pas à vous arrêter à l'Office du tourisme.

alt